De nombreux systèmes bien connus de cours en ligne existent, notamment Teachable, Kajabi et Thinkflick. En revanche, Podia est une plateforme de formation en ligne dont la réputation s’est considérablement améliorée au cours des deux dernières années.
Si vous êtes un concepteur de cours qui souhaite créer et héberger vos cours en ligne, c’est le moment idéal pour vous lancer. Vous pouvez rapidement créer, commercialiser, gérer les abonnements et vendre vos cours en ligne en utilisant une solution robuste comme Podia.
Cet article vous explique tout ce que vous devez savoir sur Podia et vous explique pourquoi il s’agit d’une ressource fiable pour tous ceux qui souhaitent héberger leurs formations.
L’histoire de Podia en quelques mots
En 2014, Podia, un outil pour créer et commercialiser de cours en ligne, a été introduit sur le marché des LMS. Il compte environ 25 employés étrangers et s’appuie sur un certain nombre de principes. L’objectif de la plateforme est de donner la priorité aux créateurs.
Les fonctionnalités de la plateforme sont choisies en fonction des besoins des créateurs pour développer leur marketing en ligne. Podia possède une interface conviviale et est conçu pour être simple et direct à utiliser. C’est aussi l’une des plateformes d’apprentissage les plus réputées du marché. Cependant, comment saurez-vous si elle répond à vos besoins ? Découvrez ci-dessous tous ce dont vous avez besoin à savoir.
Podia : Tout ce que vous devez savoir
Podia propose un logiciel adaptable qui permet aux clients de concevoir, de promouvoir et d’héberger des articles en ligne, notamment des cours, des webinaires et des téléchargements numériques.
Il peut être également utilisé pour créer un outil d’engagement et une plateforme d’adhésion grâce à ses capacités sociales. Les personnes de tous les niveaux économiques et ayant de l’expérience peuvent l’utiliser en raison de sa simplicité, de son prix abordable et de son adaptabilité.
Que propose Podia comme service ?
Podia est un marché en ligne à guichet unique qui vous permet de vendre vos cours sans avoir de connaissances technologiques préalables. Ces supports peuvent consister en :
- Formations en ligne
- Adhésions
- Webinaires
- Des produits numériques.
La société a d’abord été connue sous le nom de « Coach » jusqu’à ce que son nom soit changé en Podia en 2017, et à ce moment-là, la fonction d’adhésion a également été ajoutée. Dans sa recherche d’un nouveau nom qui traduise plus réellement l’aide qu’il offre aux créateurs de contenu, Podia est apparu comme le choix idéal.
Comment fonctionne la plateforme ?
Vous êtes peut-être curieux de savoir comment fonctionne cette plateforme, voici ce que vous devez savoir. Et si vous voulez en savoir plus, vous devriez découvrir les avis des utilisateurs de Podia.
Inscription à Podia et création des contenus
L’inscription initiale est gratuite. Les utilisateurs disposent d’une période d’essai de 14 jours pour examiner les nombreuses fonctionnalités de la plateforme. Ensuite, il suffit d’indiquer son nom, son adresse électronique et de créer un mot de passe.
Toutes les fonctions du site sont accessibles une fois l’inscription terminée. Le nom du cours, la langue, la devise, le système de paiement en ligne (tel que PayPal ou Stripe), le lien vers Google Analytics ou Facebook Pixel, le nom de domaine, l’URL et d’autres facteurs peuvent tous être altérés et modifiés pour chacun de ces choix.
De nombreuses options permettant la personnalisation sont offertes tant par la création de supports de cours que par les détaillants en ligne. Pour développer des cours pertinents, de nombreux supports sont disponibles. Ainsi, vous pouvez insérer des fichiers, documents, messages, tests, vidéos, etc. déjà existants.
Les outils à disposition
Quant au tableau de bord de cette plateforme, il aide les utilisateurs à visualiser immédiatement toute l’activité. Ce tableau de bord montre les clients, les abonnés et les revenus. La plateforme permet de créer facilement un site d’achat ou une boutique en ligne. Grâce à un certificat SSL, les paiements en ligne sécurisés sont rapidement remboursés sur le compte bancaire du propriétaire de l’entreprise sans qu’aucuns frais de Podia ne soient prélevés.
Outre la gestion des communications marketing telles que les lettres d’information et les publicités électroniques, l’interface permet de lier votre compte Podia aux comptes d’autres parties comme ConvertKit, MailChimp, ActiveCampaign et Drip.
Toutefois, les fonctionnalités de la plateforme sont désactivées après la période d’essai gratuite de 14 jours. Un abonnement est nécessaire pour utiliser ces services. Certains d’entre eux ne sont accessibles qu’avec l’édition complète de Podia.
Quelles sont les fonctionnalités offertes par Podia ?
En voici les principales fonctionnalités de Podia :
Cours en ligne
Podia dispose de tous les outils nécessaires à la mise en place d’une classe et peut être utilisé pour distribuer des cours en ligne. D’autres fonctionnalités, telles que les plans de paiement et les tests, peuvent être rendues accessibles grâce à cette plateforme. En outre, Podia propose une formule complète qui vous permet d’utiliser un processeur de paiement sécurisé, un développeur de cours en ligne, un site de vente, des capacités de messagerie et des outils de marketing par courriel.
Téléchargements numériques
Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez vendre en ligne différents types de téléchargements numériques. Par exemple, des listes de contrôle, des feuilles de calcul, des livres audio, des fichiers vidéo, des livres audio, des livres électroniques, etc. Vous avez le choix de les vendre ou de les proposer comme produits phares.
Adhésions
Si vos clients s’inscrivent à des abonnements payants, il est plus simple de leur proposer des offres spéciales, comme des tarifs réduits ou une sélection spécifique de marchandises.
Leurs intérêts sont au centre de votre matériel, ce qui leur permet d’être les premiers à prendre connaissance des nouvelles informations relatives à votre entreprise.
Webinaires
Les webinaires sont des outils utiles pour organiser des réunions et des présentations en ligne. Grâce à Podia, vous pouvez organiser des webinaires que vous pouvez facturer et utiliser pour développer votre liste de diffusion. De plus, vous pouvez choisir de les diffuser immédiatement ou de programmer leur diffusion en fonction des événements à venir.
Publicité par e-mail
Podia offre des solutions de marketing par courriel pour vous aider à convertir les consommateurs potentiels en clients réguliers, en plus de la plateforme nécessaire pour gérer une boutique en ligne. Vous pouvez utiliser cet outil pour envoyer à votre public des messages ciblés, des campagnes anti-abandon, des offres exclusives et des newsletters. En suivant les taux d’ouverture et de clics de vos courriels, vous pouvez également garder un œil sur leur efficacité.
Messagerie
Ouvrir la communication avec vos utilisateurs est l’une des meilleures caractéristiques d’une boutique en ligne. Vous avez la possibilité de communiquer directement avec les visiteurs du site. Grâce à cet outil, vous pouvez dialoguer avec vos clients, les aider et apprendre ce qu’ils recherchent. Cela fonctionne sans frais supplémentaires ni logiciel tiers.
Quels sont les avantages et les inconvénients de Podia ?
Voyons maintenant Podia sous toutes ses coutures pour comprendre s’il est bon ou non de lancer son premier cours.
Avantages
Outre les avantages susmentionnés, il existe quelques autres raisons pour lesquelles Podia est une excellente plateforme.
Extrêmement abordable
Même avec toutes ces incroyables fonctionnalités de Podia, cette plateforme reste parmi les plus abordables que vous puissiez acheter. L’option la moins chère coûte 39 dollars, tandis que l’option la plus chère coûte 79 dollars par mois. Seuls deux plans existent, et le plan d’adhésion à Podia qui est lié au deuxième plan, ainsi que quelques autres caractéristiques incroyables, en fait le prix.
Sans carte de crédit
Une fois inscrit, vous pouvez choisir entre une démo de Podia avec accès complet à toutes les fonctionnalités du logiciel ou un essai de 14 jours. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez profiter de cet avantage sans inclure de carte de crédit. Le site vous permettra de le tester pendant deux semaines avant de décider de vous abonner ou non. Incroyable, non ?
Plateforme tout-en-un
Étant donné que Podia réunit clairement sur une même plateforme des cours en ligne, du contenu numérique téléchargeable, des adhésions à Podia et des webinaires, on l’appelle un « guichet unique numérique ». Habituellement, vous devez faire appel à un certain nombre de fournisseurs pour réaliser tout cela.
Coupons
Pour séduire votre public actuel et vos futurs clients, offrez des remises sur vos services d’abonnement et vos offres de produits. Vous pouvez fixer rapidement le prix de vos produits et/ou de vos formules d’abonnement après les avoir configurés et offrir des codes de réduction à vos abonnés pour augmenter les ventes ou dire « merci » aux abonnés fidèles.
Inconvénients
Il existe certains défauts de Podia qui peuvent vous dissuader de le choisir. Dans cet avis sur Podia, voici quelques-uns des inconvénients de Podia.
Quelques fonctionnalités manquantes
Parmi les exemples d’éléments qui ne sont pas inclus dans Podia figurent l’achèvement d’un cours, les certificats, les compléments obligatoires, les formulaires, les enquêtes, les missions, etc. Quoi qu’il en soit, certains producteurs de matériel donnent encore des certifications — les apprenants qui terminent leurs cours en ajoutant Zapier à leur portefeuille en ligne.
De plus, les outils basés sur des formulaires de Google peuvent être utilisés pour réaliser des enquêtes. Bien qu’il s’agisse de solutions tierces, chacune de ces approches permet toujours d’atteindre le résultat souhaité.
Contrôle limité de la personnalisation
Pour les créateurs de contenu qui aiment avoir un contrôle total sur la personnalisation de leur écran numérique, Podia n’est peut-être pas la meilleure option. Seul un faible degré de modification est autorisé, ce qui pourrait ne pas correspondre à vos préférences ou à votre niveau d’expertise. Cela conduit à un grand nombre de vitrines numériques qui ressemblent à Podia en raison de la fonction limitée de personnalisation.
Absence de personnalisation du générateur d’e-mails
Si vous utilisez la campagne d’email marketing intégrée de Podia, vous ne pouvez ajouter aucune personnalisation aux emails que vous envoyez à vos abonnés. Comme la personnalisation des e-mails permet d’augmenter le taux de clics, ce problème doit être résolu au plus vite. Si vous cherchez une alternative à cela, vous devez voir mon avis sur Système. io.
Pas d’application mobile
Bien que Podia soit formidable, ils n’ont pas encore développé une application. Elle n’est accessible qu’à travers un navigateur pour vous et vos élèves.
Pas de plan gratuit
La plateforme et toutes ses fonctionnalités sont accessibles gratuitement pendant les 14 premiers jours, ensuite, il faut s’abonner à l’un des plans. Cela peut ne pas être suffisant pour certaines personnes qui préfèrent les services gratuits avec un accès très limité. À savoir que Teachable propose un plan gratuit, mais avec des frais de transaction de 10 %.
Quels sont les tarifs de Podia ?
Podia propose quatre niveaux de prix différents, parmi lesquels l’un est entièrement gratuit. L’essai gratuit de 14 jours de leurs trois plans tarifaires, qu’ils offraient auparavant, a été remplacé par le plan gratuit.
Le plan gratuit vous donne un échantillon des fonctionnalités essentielles, mais vous pouvez également l’utiliser pour vendre ou offrir vos cours gratuitement ; toutefois, il s’accompagne de frais de transaction de 8 %. En revanche, il serait absurde de vendre vos produits sous une licence libre, car le coût global serait plus élevé. Par contre, les coûts de transaction sont absents de tous les systèmes de paiement.
Voici ce dont vous pouvez bénéficier avec les formules payantes :
Plan Mover (33 – 39 dollars/mois)
Avec le plan Mover qui est disponible pour 39 dollars par mois ou 33 dollars par mois en cas de facturation annuelle, vous pouvez publier des cours sans restriction, accéder à un nombre illimité de ressources de coaching et effectuer un nombre illimité d’appels de coaching. Les sites Web qui n’ont pas été démolis sont les seuls que vous pouvez modifier.
Plan Shaker (75 — 89dollars/mois)
Pour les entreprises qui vendent déjà des cours en ligne, mais qui ont besoin de se développer, le plan Shaker est excellent. Celui-ci comprend le marketing d’affiliation en plus de tout ce qui se trouve dans le plan Mover.
Plan Earthquaker (166 – 199dollars/mois)
Pour les entreprises qui vendent déjà des cours en ligne, mais qui ont besoin de capacités supplémentaires pour se développer, le plan Earthquaker est approprié.
Toutes les formules, y compris la formule gratuite, offrent un site Web complet, un service de marketing par courrier électronique, un service de chat en direct et la possibilité de créer une communauté.
Conclusion de l’examen Podia
Avec Podia, vous pouvez vendre des cours en ligne, du coaching, des téléchargements numériques, des webinaires, des offres de groupe, et plus encore, le tout en un seul endroit. Elle dispose d’outils marketing efficaces comme les programmes d’affiliation, les communautés, les emails, les coupons et les ventes incitatives. Comme plateforme destinée aux créateurs, elle constitue une bonne alternative à Teachable et Kajabi. Son prix est raisonnable et elle en vaut la peine compte tenu de ce qu’elle offre.
Si vous cherchez une solution qui vous offre la puissance de cinq outils pour le prix d’un seul, c’est avantageux pour vous. Aussi, si vous souhaitez disposer d’une solution raisonnable pour suivre vos activités créatives, Podia est un bon choix.
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