Pour étendre ses performances sur le web tout comme sur les réseaux sociaux, par mail, par téléphone, etc. Agile CRM est sans aucun doute un très bon choix. En plus de proposer un très grand nombre de fonctionnalités et une plateforme intuitive en Français, elle pratique des prix très attractifs ! En effet, Agile CRM est bien en dessous de ses concurrents en termes de tarification, ce qui lui vaut son excellent rapport qualité / prix. Sans plus tarder, voici un test complet à son égard !
Agile CRM, une plateforme complète et intuitive !
Après avoir lancé d’autres outils de marketing, le fondateur, Manohar Chapalamadugu, s’est finalement focalisé sur Agile CRM, un outil moderne conçu pour aider les entreprises à se développer sur le net, mais pas que.
Agile CRM est une plateforme moderne qui propose des services de gestion automatisés dans plusieurs domaines, notamment dans la relation client, le Marketing, la vente et les services. Elle offre des fonctionnalités d’analyse Web, de courriels, de gaming, de téléphonie et plus encore.
Tout cela se fait directement depuis une plate-forme en ligne, qui elle, se veut intuitive et facile à utiliser. De plus, cette dernière est également disponible en Français.
Le tableau de bord
Lorsque l’on ouvre la plateforme Agile CRM, on est tout de suite redirigé sur le tableau de bord. Ce dernier dévoile plusieurs informations majeures sur la société en question ainsi que sur la stratégie de marketing, les employés, collègues ou associés, etc. Tout est parfaitement personnalisable et encore une fois très intuitif. Tu vas pouvoir sélectionner parmi de nombreuses fonctionnalités les informations que tu souhaites voir apparaître en premier.
- Contacts : Tu peux avoir directement accès à tes contacts depuis le tableau de bord et même découvrir l’évolution des contacts ayant un/des tag(s) spécifique(s) au fil du temps.
- Affaire : Si tu souhaites avoir un aperçu de tes affaires, saches que c’est possible. Tu as en effet la possibilité d’ajouter un graphique concernant le chiffre d’affaires, les objectifs, un entonnoir, les affaires pendantes et plus encore.
- Calendrier : Agile CRM t’offre également la possibilité d’ajouter un calendrier à ton tableau de bord. Tu peux choisir entre un calendrier d’événement, de tâches et un mini calendrier quotidien.
- Activités : Depuis le tableau de bord, tu peux également consulter des actualités intéressantes concernant tes appels et ton classement, mais aussi les tâches récemment réalisées par les autres membres de ton équipe.
- Flux RSS : Grâce à cette option, tu vas pouvoir garder un oeil sur les nouveautés et astuces provenant du blog Agile CRM !
- Infos du compte : Enfin, si tu le souhaites, tu pourras également découvrir les informations sur ta formule actuelle, le nombre d’utilisateurs et plus encore.
Les principales fonctionnalités de vente proposées par Agile CRM
La gestion des contacts
La gestion des contacts et plus particulièrement des clients est une tâche primordiale lorsque l’on est à la tête d’une société. Agile CRM te propose non seulement de répertorier tes contacts d’une manière ordonnée, mais cela va encore plus loin en te permettant de mieux connaître tes clients. Pour cela, la plateforme t’offre la possibilité d’accéder à plusieurs fichiers où il te sera possible de classer tes clients selon différents critères. On parle là de leurs intérêts, de la façon dont ils interagissent avec ta marque, etc.
Cette fonctionnalité est assez courante dans le domaine du CRM, mais elle a particulièrement bien été revisitée avec Agile CRM. Tu as désormais la possibilité de créer des relations durables avec ta clientèle.
La gestion des projets
Afin qu’une stratégie marketing puisse être payante, il est important de mettre en place une bonne coalition entre chaque protagoniste de ton équipe. Pour cela Agile CRM a mis en place un système de gestion de projet. Cette fonctionnalité innovante te permettra d’assigner différentes tâches à certaines personnes en particulier. Tu pourras également faire appel à la fonction de planification en ligne afin de mettre en place un rendez-vous avec tes collègues ou associés.
Les offres
Cette fonctionnalité va te permettre de regrouper toutes les offres de ton entreprise. En plus de faire office de base de données complète et vraiment très intuitive, elle va également te permettre d’accéder à des analyses poussées. Après plusieurs semaines d’utilisation, tu pourras même prévoir tes revenus futurs. En effet, Agile CRM propose une option de prévision de vente sous forme de graphique. Tu auras également accès à tes performances antérieures ainsi qu’à ta productivité.
La création d’une offre est extrêmement rapide et facile. Tu vas pouvoir intégrer plusieurs informations pertinentes, comme le montant, la probabilité, le jalon, la date de fermeture, la source de l’affaire et plus encore.
La téléphonie
Agile CRM ne propose pas que des services web, il est également présent dans le domaine de la téléphonie. C’est un avantage considérable que peu de CRM proposent.
- Tout d’abord, tu pourras entrer en contact avec tes clients facilement depuis la plateforme.
- Il te sera également possible de recevoir des appels depuis la plateforme. Dès qu’un numéro entrant apparaît, les détails du client ainsi que l’historique de ses achats s’affichent directement sur ton écran, tu sais ainsi à qui tu as affaire.
- Lors de l’appel, la plateforme t’autorise à prendre des notes et à les sauvegarder afin de compléter le dossier du client en question.
- Les appels peuvent être enregistrés afin de garder une trace. De plus, cela permet de voir la sympathie et le professionnalisme du responsable en question.
- Avec Agile CRM, tu peux si tu le souhaites mettre en place une messagerie vocale avec des messages pré-enregistrés afin d’être toujours disponible, même après les heures de travail.
- Une option renvoi d’appel sur smartphone est également disponible au cas où un responsable ne serait pas présent devant son ordinateur.
- Le rapport d’appel te permettra de connaître les performances et la rapidité téléphonique de ton entreprise.
Les principales fonctionnalités Marketing d’Agile CRM
Outre les fonctionnalités liées à la vente de produits ou de services, Agile CRM peut également être utilisé pour mettre en place une stratégie marketing complète.
Système d’automatisation Marketing
Grâce à la fonctionnalité Email Marketing d’Agile CRM, tu vas pouvoir mettre en place des emails pros, soignés et très bien détaillés afin d’interagir avec tes clients d’une façon optimale. Tu vas dans un premier temps choisir le design de ton mail parmi plusieurs modèles disponibles sur la plateforme.
Ensuite, tu pourras personnaliser ton mail comme tu le souhaites en ajoutant les informations de ton choix. D’autre part, Agile CRM propose un système intelligent pour trouver des leads et les convertir en toute facilité.
Le Marketing via téléphone et les réseaux sociaux
Afin d’élargir tes possibilités, Agile CRM propose également des services Marketing via appels téléphoniques ou bien encore par SMS. Encore une fois, cette stratégie a été mise en place de façon à transformer et convertir tes leads.
Les services de Marketing de réseaux sociaux proposés semblent eux aussi très appréciés. Grâce à eux, tu vas pouvoir apprendre à mieux connaître ta clientèle et à savoir ce qu’elle pense de ton entreprise. Cette fonctionnalité est utile si tu souhaites mettre en place une bonne stratégie marketing.
Le rapport analytique
Tout comme LeadFox, Agile CRM propose également un rapport analytique. Ce dernier se veut non seulement complet, mais aussi totalement personnalisable. Tu vas pouvoir sélectionner les critères que tu veux voir apparaître ainsi que la période de ton choix.
En sélectionnant l’option adéquate, tu vas pouvoir recevoir, de façon quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle, un rapport complet sur ta boîte mail. Des graphiques en tout genre te présentent différentes informations pertinentes. Ainsi, tu pourras non seulement obtenir des résultats précis sur tes performances de marketing, mais aussi apprendre de nouvelles choses afin de mettre en place une stratégie encore plus améliorée.
L’engagement web CRM
Tout comme LeadFox, Agile CRM t’offre également la possibilité de créer des landings pages, des formulaires, des pop-ups, des messages de notification et plus encore. Pour cela, la plateforme t’offre la possibilité d’accéder à divers modèles pré-formatés. Tu pourras les sélectionner en toute facilité et les personnaliser à ta guise afin de mettre en valeur ta marque comme il se doit. Encore une fois, tout se fait d’une façon simple et intuitive !
Le logiciel d’assistance
Grâce à ce logiciel, tu vas pouvoir mettre en place un service client au top ! Plusieurs fonctionnalités sont disponibles afin de satisfaire les demandes de tes clients.
- La ticketerie te permet de régler chaque problème dans les plus brefs délais.
- Les groupes te permettent de classer les tickets en fonction du problème en question. Tu pourras ensuite les assigner au responsable en charge de ce service.
- Les vues intelligentes sont pratiques pour voir l’ensemble des données importantes, telles que la priorité des tickets sur ton tableau de bord.
- Les accords de niveau de service te permettent d’activer le déclenchement des alertes lorsque le temps de résolution du ticket dépasse la date d’échéance.
- Le flux de travail intelligent t’offre la possibilité de tirer parti de l’automatisation pour définir les priorités des tickets, définir leur statut et les assigner aux responsables en question.
- Les réponses pré-formatées sont faciles et rapides à mettre en place et permettent de répondre aux questions fréquemment posées sans perdre de temps.
- Les recommandations intelligentes générées par le système te sont régulièrement proposées afin d’améliorer ton rapport avec la clientèle.
- Les rapports te permettent de garder un oeil sur ta performance en prenant en compte plusieurs critères différents. Les rapports sont entièrement modifiables.
- Et enfin, grâce aux widgets, tu auras accès à plus de fonctionnalités. Que ce soit dans le domaine de la téléphonie, de l’assistance, de la facturation, des réseaux sociaux et même du commerce électronique. Si tu es développeur, tu pourras même intégrer ton propre Widget !
Le chat en ligne
Afin de satisfaire pleinement ses adeptes, Agile CRM propose un chat en ligne performant et innovant ! Ce dernier permet à tes clients d’être directement en contact avec le bon responsable. Tu seras averti dès lorsqu’un utilisateur visite ton site et s’apprête à t’écrire.
Et si toutefois personne n’est en ligne, le système créer un ticket et te l’envoie directement sur ton mail afin de t’en informer. Le chat en ligne présente également une analyse complète afin de suivre tes performances et ta rapidité au fil du temps.
Les avantages et inconvénients
Rappelons tout d’abord qu’Agile CRM est une plateforme extrêmement complète qui propose des services de Marketing et de vente assez variés. Il est donc fort possible que certains avantages et inconvénients aient pu nous échapper. Ici, tu retrouveras uniquement les principaux points forts et points faibles de ce prestataire.
Avantages
- Une plateforme complète, facile d’utilisation et assez intuitive dans l’ensemble.
- La possibilité d’ajouter des Widgets afin d’avoir accès à plus de fonctionnalités.
- Les différentes tarifications afin de s’adapter aux TPE, PME mais aussi aux grandes entreprises.
- La plateforme est disponible en Français !
- Les différents rapports permettent de connaître sa performance dans chaque domaine.
Inconvénients
- Il semblerait que la plateforme rencontre quelques latences lorsqu’elle regorge trop d’informations.
- Malheureusement, si tu souhaites bénéficier de toutes les fonctionnalités, il faudra te tourner vers la version la plus coûteuse.
Les tarifs Agile CRM
Comme beaucoup d’autres prestataires, Agile CRM propose également plusieurs offres.
- L’offre gratuite permet l’accès à la plupart des fonctionnalités de vente, mais s’avère tout de même pratique pour apprendre à utiliser la plateforme. Elle convient parfaitement aux petites entreprises qui souhaitent étendre leur activité en ligne.
- L’offre Starter est proposée au prix dérisoire de 14,99 $ par mois seulement. Elle est un peu plus complète que l’offre gratuite et t’offre l’accès aux fonctionnalités de marketing.
- La formule Regular est quant à elle disponible à 49,99 $ par mois. Pour les entreprises étant à la recherche d’une plateforme performante et assez complète, c’est un bon choix. Elle ouvre les portes aux différents services Agile, comme le logiciel d’assistance, les recommandations Agile, etc.
- Enfin, l’offre la plus complète n’est autre que la formule Entreprise qui elle se vend à un prix mensuel de 79,99 $. Là, tu as accès à TOUTES les fonctionnalités Agile CRM. Entre nous, c’est un prix vraiment très correct, sachant que certains compétiteurs pratiquent des tarifs beaucoup plus élevés.
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Mon avis personnel sur Agile CRM
Agile CRM est une solution judicieuse pour toutes les entreprises. La plateforme est disponible en ligne et s’avère assez facile d’utilisation. Elle t’aidera à mettre en place différentes stratégies marketing que ce soit sur ton site Web, sur tes réseaux, par mail, par téléphone, etc.
Ce qui m’a beaucoup surpris, c’est ses tarifs ! En effet, ils sont bien en dessous de la moyenne du marché. Si tu es à la recherche d’une solution complète à prix plus que raisonnable, c’est sans conteste vers Agile CRM qui faut te tourner ! On a rarement vu un CRM dont la formule Premium ne dépasse pas 100 $ par mois.
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