SEMrush est un outil multi-fonctions permettant d’analyser les performances d’un site sur Google, d’analyser les positions, les mots clés vecteurs de trafic, etc. C’est un logiciel SaaS accessible via un abonnement et qui permet de faire des analyses très poussées. L’éditeur de l’outil basé à Boston, a lancé SEMrush en 2008. Aujourd’hui, il s’agit de la solution la plus connue au monde avec plus de 5 millions d’abonnés. Pour la France, la base de données SEMrush comporte 27 millions de sites web et 24 millions de mots clés qui sont constamment traités.
Dans cet article, tu vas découvrir la puissance de l’outil et les multiples fonctionnalités qu’il offre. Tu sauras ainsi si la solution est faîte pour toi ou non.
À qui se destine SEMrush ?
Au vu des données accessibles via cet outil, on comprend vite que la solution se destine :
- aux agences SEO et marketing
- aux freelances SEO qui ont plusieurs clients
- aux éditeurs de sites de taille importante (e-commerce, etc.)
- aux éditeurs de petits sites mais à très forte valeur ajoutée
Si tu édites un tout petit site et que tu cherches des fonctionnalités de base, d’autres solutions seront probablement plus adaptées et à des tarifs plus adaptés pour les petits projets.
Tarifs
Comme la plupart des logiciels en ligne avec abonnement, SEMrush propose un abonnement sans engagement au mois ou à l’année.
Au mois, la plus petite formule est à 99,95 USD et près de 400 dollars pour la plus haute.
En s’engageant à l’année, le tarif mensuel est à 83,28 dollars pour la formule Pro de base.
La formule Pro contient tout ce que tu vas découvrir à travers cet article. Tous les tests en exemple ont été faits avec un compte Pro. Cette solution permet notamment de suivre 5 projets au long court avec un accès à l’essentiel des outils proposés par SEMrush.
La formule Guru qui se positionne au milieu te permettra entre autres de suivre 50 projets, l’accès aux fonctionnalités de Content Marketing, ou encore les limites élargies.
La formule Business te permettra essentiellement de suivre 200 projets, les rapports en marque blanche, des limites encore plus élargies, l’intégration à Google Data Studio ou encore l’accès à l’API.
Pour tester la solution, il t’est possible d’avoir un accès gratuit dans un premier temps. Tu peux prendre un abonnement de base et si les besoins de ton entreprise grandissent, tu peux faire évoluer la formule en prenant un abonnement plus adapté.
Fonctionnalités de SEMrush
SEMrush offre des possibilités d’analyse très nombreuses et c’est ce qui fait le succès de l’outil. Dans les chapitres qui suivent, tu vas découvrir en détail les performances de chaque fonctionnalité et la portée des données que tu peux récupérer.
Que tu souhaites analyser ton propre site, ceux de tes clients, ceux des concurrents, ceux des partenaires potentiels, etc. SEMrush t’aidera largement dans tes prises de décision et te permettra de gagner un temps important.
La recherche par nom de domaine
Dans le jargon de SEMrush, il s’agit de la « recherche de concurrents ». En réalité cette fonctionnalité est pratique aussi bien pour les sites de concurrents que tous les autres sites que tu souhaites analyser.
La vue globale
Ici, je fais un test avec le site 1001 pharmacies. Il suffit d’indiquer l’URL du site pour obtenir plusieurs données synthétisées dans une page globale. On peut sélectionner le pays qui nous intéresse, si on veut les résultats pour les recherches sur ordinateur, ou ceux sur smartphone, la date, et la devise. Si tu le souhaites, tu peux générer un rapport PDF et le sauvegarder.
Au niveau d’à peu près tous les encarts que tu verras plus bas, il y a la possibilité de cliquer pour se rendre dans une page affichant des données plus détaillées.
Ici, d’un simple coup d’œil, selon SEMrush, on voit que le trafic de recherche organique est estimé à 417 000 visiteurs par mois. On voit qu’il n’y a pas de visiteurs issus des résultats payants. Il y a près de 110 000 backlinks en provenance d’environ 2 300 sites et autant d’IP différentes.
En descendant un peu plus bas, on voit la répartition des mots clés par pays. Le pays qui a le plus de mots clés est la France. En deuxième position, on a les USA. À côté, un graphique apparaît qui affiche la tendance de trafic. Les deux courbes représentent le trafic naturel et payant. Il s’agit d’estimations en fonction du volume de recherche par mot clé et de la position du site pour ce mot clé.
Si tu souhaites avoir une meilleure lisibilité, tu peux faire varier la période qui t’intéresse.
En scrollant un peu plus bas, deux blocs apparaissent et on y découvre, à gauche, les meilleurs mots clés par le trafic estimé généré, et à droite, un graphique de la répartition des positions.
Ce qui est très intéressant à droite, c’est que d’un simple coup d’œil, on peut voir le pourcentage de mots clés très bien positionnés, ceux qui le sont bien, moins bien, etc.
Un peu plus bas, tu as les données relatives à la concurrence. À gauche, l’outil t’affiche les principaux concurrents avec le nombre de mots clés en commun et le nombre de mots clés au total. Ici, on voit bien que l’outil ne se trompe pas (des outils concurrents à SEMrush ne sont pas aussi fins dans la liste qu’ils ressortent).
À droite, tu as un graphique avec le nombre de mots clés organiques et le trafic généré et où se trouve chaque acteur concurrent + le site analysé. L’idée est donc de voir où tu te positionnes par rapport aux concurrents.
En dessous, tu as les tendances de trafic avec ou sans marque. L’idée est donc de voir si la marque a un impact sur les internautes. Par exemple, un internaute qui recherche « lit bébé amazon » a de très fortes chances de commander sur Amazon et non sur un site concurrent. Inversement, quelqu’un qui cherche seulement « radiateur électrique » n’a pas forcément en tête de l’acheter chez X ou Y.
Plus bas, tu as un résumé des backlinks avec quelques backlinks en illustration et à droite, des graphiques qui résument :
- la répartition entre follow et nofollow
- le type de backlinks (textes, images, etc.)
En dessous du résumé des backlinks, tu as les « meilleurs ancrages » et les domaines référents. En réalité, l’outil indique les ancres les plus utilisées et les domaines qui envoient le plus de liens. Ces deux blocs sont à mon sens inutiles tels qu’ils sont présentés. Il est impératif de rentrer dans le détail pour y voir plus clair.
Enfin, le dernier bloc affiché sur cette première page de résumé concerne le nombre de pages référencées du site analysé. Ici, l’URL de base, sans HTTPS et avec les WWW reçoit 6 200 backlinks de 800 domaines différents.
L’analyse du trafic
Toujours en étant dans la rubrique recherche par nom de domaine, tu peux te rendre dans l’espace d’analyse du trafic. Pour ce faire, il te suffit de conserver le nom de domaine déjà inséré dans le champ de recherche et de cliquer à gauche sur « analyse de trafic ».
J’attire ton attention sur le fait que cette page est composée d’un tas d’onglets avec une vue d’ensemble que l’on va voir en détail plus bas, et des vues plus détaillées pour des analyses plus fines.
SEMrush nous affiche différentes données comme :
- le nombre de visites
- le nombre de visiteurs uniques
- le nombre de pages vues par visite
- la durée moyenne d’une visite
- le taux de rebond
Ici, il est possible de préciser un autre site pour comparer.
On a ensuite l’évolution de ces premières données dans le temps qui sont retranscrites dans un graphique. On peut donc rapidement voir si le site a des performances stables, qui s’améliorent ou qui se dégradent. Tu peux faire un export du graphique en image. Par défaut, avec un compte « pro » de base, tu ne peux voir que les données sur 6 mois. Il faudra avoir un meilleur compte pour accéder à un graphique plus intéressant.
Plus bas, tu as les parts de trafic entre mobile et ordinateur à gauche. À droite, tu as le trafic par sous-domaine.
L’espace qui suit est assez intéressant dans la mesure où il donne des informations sur les sources de trafic. Tu as le trafic direct, les sites référents, le trafic issu des moteurs de recherche, des réseaux sociaux, et enfin des résultats payants.
En accédant à l’onglet détaillé, tu peux voir en détail et notamment des sites référents. Je te laisse imaginer comment tu peux exploiter ces données dans ta propre stratégie de référencement !
La partie qui suit se concentre sur la répartition géographique du trafic. Selon ton projet, il y a donc des idées à creuser au niveau du développement de ta visibilité à l’international.
Comme tu peux le voir, dans l’onglet dédié aux sources de trafic tu as un détail dans le temps.
Et tu as également la liste des sites qui génèrent du trafic pour un site.
L’onglet des pages principales te donne comme son nom l’indique, les principales pages visitées sur le site avec des données intéressantes comme la source de trafic pour chaque page. Là aussi, cette fonctionnalité peut t’aider à améliorer les performances d’un site.
L’onglet dédié à la répartition géographique te présente des données comme la durée de visite moyenne par pays, ou encore le nombre de pages vues par pays.
La recherche organique
Petit rappel, on est toujours dans la recherche par domaine et cette fois, on va s’intéresser à la rubrique « recherche organique ». Il te suffit de conserver l’URL du site à analyser dans le champ de recherche en haut puis de cliquer à gauche sur « recherche organique ». Cet espace est dédié à la présence d’un site sur les moteurs de recherche. Il se partage également en plusieurs onglets.
Tu peux commencer par préciser le pays qui t’intéresse en demandant les résultats pour mobile ou ordinateur. Tu peux également changer la date sachant que les résultats évoluent tous les jours. Enfin, tu peux noter la possibilité de faire un export PDF.
Ici, tu as le nombre de mots clés qui se positionnent sur Google en France, à savoir 113 000 mots clés qui génèrent un trafic organique de 417 000 visites. Si ce trafic devait être acheté via Adwords, il coûterait environ 144 000 dollars par mois. 36 000 visites sont issues de recherches incluant la marque et le reste des mots clés génériques sans marque.
Le graphique en dessous est assez intéressant dans la mesure où tu as l’évolution du nombre de mots clés qui se positionnent dans le temps. Tu peux également décider de ne pas afficher ceux qui sont de la position 51 à 100 et de n’afficher que les Top 3 par exemple.
Deux encarts se positionnent en dessous en affichant à gauche, les mots clés générateurs du plus de trafic. Ici, on voit que le terme « pharmacie » qui place le site en 2ème position génère plus de 4% du trafic du site avec un volume assez conséquent. À droite, tu as les meilleurs évolutions avec des mots clés qui n’étaient pas positionnés et qui se retrouvent bien placés du jour au lendemain.
Tu as ensuite, l’espace des « fonctionnalités SERP ». Comme tu le sais, chaque requête sur Google génère une page de résultat unique avec non seulement une liste de sites pertinents par rapport à cette requête mais aussi, des avis, des images, des vidéos, etc. Cet espace te permet de connaître pour chaque variante, le nombre de mots clés pour lesquels le site analysé apparaît.
En analysant ces données, tu peux donc y voir des perspectives d’amélioration en travaillant sur d’autres aspects parfois oubliés.
Ensuite, tu peux voir des encarts qui t’affichent :
- Les pages qui génèrent le plus de trafic depuis Google, ainsi que le nombre de mots clés pour lesquels ces pages apparaissent. Tu peux cliquer sur le détail pour y voir plus clair.
- L’encart à sa droite affiche les meilleurs sous domaines avec les mêmes données.
- En bas à gauche, tu as les principaux concurrents avec le nombre de mots clés en commun, le nombre de mots clés pour lesquels ils se positionnent en résultat organique, et le niveau de concurrence. Tu peux là aussi cliquer sur le détail pour pousser l’analyse.
- En bas à droite, tu peux voir un graphique te permettant d’un simple coup d’œil de connaître le positionnement du site analysé par rapport à la concurrence. Ce graphique affiche le nombre de mots clés et le trafic généré en naturel pour chaque site.
L’onglet des positions te permet de faire ressortir les mots clés par position, en filtrant un terme précis, en sélectionnant uniquement des mots générateurs d’un certain volume de trafic, etc. Cet espace est très intéressant par exemple pour faire ressortir des mots qui sont en fin de première page et pour lesquels un peu de travail pourrait donner de très bons résultats pour grappiller quelques places.
En dessous du graphique, tu as la liste des mots clés qui se met à jour en fonction des filtres sélectionnés. Comme tu peux le voir, tu as la position, le volume, la difficulté ou encore l’URL qui se positionne.
L’onglet des changements de position te permettra de voir les nouveaux mots clés sur lesquels un site se positionne, ceux qui s’améliorent, les mots clés en perte de vitesse et ceux qui n’apparaissent plus dans la SERP. Tu as donc de quoi faire pour améliorer ta stratégie pour traiter les bons mots clés.
En dessous du graphique récapitulatif, tu as la liste des mots clés en question, que tu peux filtrer, exporter, etc.
L’onglet des concurrents t’apportera beaucoup plus d’informations que ce qui a été vu sur la page de résumé. Ici, tu peux voir en détail les concurrents, avec le niveau de concurrence, le nombre de mots clés en commun, ou encore le trafic organique pour ces concurrents.
Ensuite, tu peux voir les pages génératrices du plus de trafic naturel et du nombre de mots clés pour lesquels cette page spécifique se positionne. Un lien pour chaque page te permet de connaître la liste précise des backlinks vers cette page.
Enfin, tu as un onglet pour les sous-domaines qui fonctionne dans le même esprit que pour les pages.
Possibilités de mots clés
Toujours dans la recherche par domaine, SEMrush propose une fonctionnalité qui permet d’avoir des idées de mots clés à travailler. L’outil reprend le domaine qu’on est en train d’analyser. Il te faudra renseigner des domaines concurrents ou dans le même thème pour que le logiciel te sorte des idées de mots clés à travailler.
Pour chaque mot, l’outil te donne la position par site, le volume et d’autres données que tu peux voir dans l’image ci-dessus et celle ci-dessous. Bien évidemment, tu peux exporter une sélection pour la traiter dans Excel par exemple.
Possibilités de backlinks
La dernière fonctionnalité de la recherche par domaine correspond aux pistes à explorer pour créer des backlinks. Ici, l’outil te propose de renseigner ton site et ceux de concurrents. Par croisement des données, une liste ressort pour t’afficher les opportunités non exploitées. Bien évidemment, il y a un certain tri à faire derrière.
La recherche par mot clé
La rubrique suivante te permettra cette fois d’analyser un mot clé et non un site spécifique. Ici, je fais un test avec le terme « serum physiologique ». Tu peux sélectionner un pays, les résultats pour ordinateur ou mobile, une date, et enfin la devise. Tu peux exporter un PDF de la page.
La vue d’ensemble
À gauche, tu as le volume de recherche en France pour cette expression, ici 22 000 environ par mois. Le CPC Adwords coûte environ 0,24 USD pour la France.
Le graphique à sa droite te présente la répartition du CPC par pays. Ici, on voit qu’à Hong Kong, le CPC est à plus de 3 dollars, alors qu’en Turquie, il est à seulement 5 cents !
La tendance te permet de connaître la saisonnalité de la requête.
Enfin, tout à droite, tu as le nombre de mots clés suggérés gravitant autour de ton expression de base. Pour les plus de 5 000 mots clés suggérés, on a environ 74% de Keyword Difficulty, ce qui permet de se faire une idée rapide de la concurrence et du travail nécessaire pour travailler ce type de mots clés.
Par la suite, à gauche, tu as les mots clés associés à un autre terme comme : yeux, nez, oreille, bébé. Ces idées te permettront notamment d’avoir des idées d’article, de structuration de description produit, etc. Tu as évidemment accès à la liste complète pour faire ressortir les meilleures expressions.
À droite, tu as des termes intéressants auxquels on ne pense pas forcément. Exemple concret : serumfi. Ce terme n’existe pas dans la langue française, mais 70 personnes par mois le recherchent et de façon concrète cherchent du serum physiologique.
Enfin, la partie basse de cette page t’affichera les sites qui se positionnent pour le mot clé recherché. Ici, on peut voir que 1001 pharmarcies se positionne en n°1 sur serum physiologique. Amazon est en 6ème place.
Keyword Magic Tool
La fonctionnalité qui suit dans la rubrique recherche par mot clé est une tuerie. Attention, tu risques de ne plus pouvoir t’en passer.
Sur la base du terme recherché, tu as toujours les 5 300 mots clés suggérés, sauf que cette fois, tu peux faire ressortir d’un simple clic les termes en n’affichant que ce qui concerne certaines « niches ». Ici, par exemple, tu peux sélectionner le thème « nez » et tu auras tout ce qui gravite autour de cette thématique.
Le tableau de résultat se mettra à jour avec la possibilité de faire ressortir très rapidement les termes à plus forte valeur ajoutée.
Cette fonctionnalité apporte de façon certaine, un véritable gain de temps dans la stratégie à mettre en place.
Keyword Manager
La fonctionnalité Keyword Manager te permet de suivre l’évolution de mots clés via des listes. Ça te permettra d’éviter d’avoir à les retaper à chaque fois. Tu peux les classer dans des listes de façon bien organisée.
À travers les différentes pages de SEMrush, tu peux sélectionner des termes et les ajouter à tes listes. Ceci te permettra encore un certain gain de temps.
La liste se présente de façon classique avec les termes, le groupe où est classée l’expression, le volume de recherche et d’autres métriques comme tu peux le voir ci-dessus.
Keyword difficulty
La fonctionnalité suivante te permet de connaître la difficulté de positionnement d’un mot clé. L’algorithme maison de SEMrush calcule ceci en fonction de plusieurs critères et notamment la qualité des sites qui se positionnent déjà sur cette expression. Ceci te facilitera donc ta prise de décision en fonction des objectifs à atteindre.
Comme tu peux le voir, tu peux insérer plusieurs termes et le tableau t’affichera alors la difficulté pour chaque mot clé, tout en ayant le volume de recherche et d’autres données comme les éléments affichés sur la SERP.
La construction de liens
Après avoir vu la recherche par domaine et la recherche par mot clé, SEMrush te propose une rubrique complète pour t’aider à développer ta stratégie de netlinking via la catégorie construction de liens.
L’analyse de backlinks
Ici, on va se concentrer sur la page principale qui affiche une vue globale résumé, mais comme pour les autres catégories, tu as différents onglets auxquels tu peux accéder pour obtenir plus d’informations.
Tu peux mentionner un domaine ou une URL précise d’une page.
Tu peux insérer un autre domaine pour effectuer des comparaisons et tu peux également faire un export PDF de la page.
Ici, on t’affiche, l’authority score qui est issu de l’algorithme maison de SEMrush. Cet indice se base sur le nombre de backlinks, les domaines référents, ou encore le trafic naturel.
Tu as ensuite d’autres données comme le nombre de domaines référents ainsi que le nombre de backlinks.
Le diagramme qui suit t’affiche les backlinks gagnés, ceux perdus, ainsi que des petites notes au niveau de l’échelle du temps qui peuvent t’aider à comprendre l’évolution. Si tu le souhaites, tu peux modifier l’échelle de temps pour se focaliser sur une période donnée.
En dessous, tu as un graphique avec le nombre total de backlinks et son évolution dans le temps. Attention, c’est à prendre avec des pincettes. Tu peux avoir beaucoup moins de backlinks sans pour autant que ton référencement n’y perde.
Les données qui suivent s’intéressent à :
- Le type de backlinks : sur du texte, une image, etc.
- Si le lien est classique ou nofollow.
- La répartition des TLD. Ici d’un simple coup d’œil, tu peux voir si c’est cohérent.
- La thématique des domaines référents (même sujet ou non).
- Le pays des serveurs.
Les deux derniers encarts s’intéressent au ancres les plus utilisées dans les liens, évidemment ce ne sont pas les meilleurs. L’encart de droite s’intéresse à la récurrence d’un terme au niveau des ancres. Ici, dans cet exemple, c’est le terme « panier » qui ressort le plus souvent.
Backlink audit
La fonctionnalité d’audit de backlink nécessite de créer un projet pour y suivre un domaine précis. Ici, le domaine testé fait ressortir un score « toxique ». On a accès à l’ensemble des backlinks et on peut voir ceux qui sont à risque et ceux qui le sont potentiellement.
Cet outil te permet donc de faciliter le nettoyage de tes backlinks par exemple en désavouant une partie et en supprimant d’autres.
Link building tool
Cet outil fonctionne également en créant un projet. Il te ressort une liste de sites pertinents pour ta thématique. La vue principale t’affiche un résumé tel que tu peux le voir ci-dessous.
En détail, tu as une liste avec la possibilité d’accéder à chaque site et directement la page de contact. L’outil te facilite la prise de contact avec les sites pertinents pour la création de liens.
Une fois le lien demandé, tu peux indiquer que l’opération a été faîte. L’outil se charge ensuite de voir si tu as obtenu un lien ou non.
L’analyse par lots
La dernière fonctionnalité dans la rubrique construction de liens te permet d’analyser les backlinks en masse.
Le suivi de rang
Comme dans tous les outils de suivi de positions sur Google, tu dois créer un projet en indiquant le site à suivre, ainsi que les mots clés à tracker. On te demande la zone géographique qui t’intéresse.
Une fois ces données enregistrées, l’outil se charge de récupérer les positions quotidiennement et tu obtiens l’évolution des positions dans le temps sur les mots clés trackés.
Une page globale t’affiche les projets suivis avec le score de visibilité sur ces mots clés, ainsi que l’évolution récente. Des liens permettent d’accéder à chaque projet pour avoir en détail les données.
On Page et Tech SEO
L’audit de site
Cette rubrique te permet d’auditer un site et de voir ce qui ne va pas.
Tu y mentionnes le site que tu souhaites analyser en créant un projet puis l’outil te sort la santé globale du site.
Le SEO Content template
Cet espace te permet de t’aider à créer un contenu optimisé pour le SEO. Tu commences par mentionner un terme ou plusieurs qui t’intéressent.
Ici, je fais un test avec l’expression « pharmacie en ligne ». L’outil récupère les données des 10 meilleurs sites qui se positionnent sur ce terme. En se basant sur ces données, SEMrush me propose un ensemble de mots qui peuvent être intéressants en lien avec mon terme.
La page m’affiche donc des termes à la sémantique proche. On te donne également une liste de sites depuis lesquels il pourrait être pertinent d’obtenir des backlinks. Tu as un score de lisibilité. Enfin, tu as la longueur idéale du texte à avoir pour cette expression, ici 1 700 mots environ.
SEMrush met à disposition un éditeur de texte qui t’affiche les recommandations en temps réel, au fur et à mesure que tu écris. Les conseils sont à droite.
On Page SEO checker
L’outil fonctionne également en création de projet. Tu y mentionnes le site à analyser et il te ressort une todo list des actions à implémenter pour obtenir de meilleurs résultats SEO.
Chaque élément est clickable avec des actions concrètes à mettre en place.
L’analyse de logs
L’outil suivant te permet d’analyser les logs. Tu y transfères le fichier des logs et l’outil te ressort les erreurs découvertes durant le crawl, les pages non crawlées, etc.
Les autres fonctionnalités
SEMrush met à disposition un dashboard que tu peux personnaliser pour avoir les données récurrentes dont tu as besoin sous les yeux.
D’autre part, les évolutions constantes de l’outil font qu’il y a régulièrement des nouvelles fonctionnalités qui voient le jour et qui sont ajoutées soit dans les pages existantes, soit en créant des nouvelles pages dédiées (Keyword Magic Tool par exemple).
Mon avis global sur SEMrush
La solution proposée par SEMrush est très puissante si elle est utilisée correctement et l’abonnement vaut largement le coup vu l’ensemble des fonctionnalités qui sont proposées.
L’intérêt majeur est d’avoir toutes ces fonctionnalités réunies dans un seul et même espace. Pas besoin de s’abonner à un outil de suivi de position, un autre de vérification de la sémantique des contenus, un autre d’analyse de mots clés, etc.
Cependant, cet ensemble important de fonctionnalités peut faire peur de prime abord, surtout pour ceux qui ne cherchent qu’une seule petite fonctionnalité de base.
De mon expérience, SEMrush apporte un véritable plus lorsque l’outil est bien utilisé. On y gagne un temps précieux et on va directement à l’essentiel. Je recommande donc fortement. Mais attention, tu risques de ne plus pouvoir t’en passer !
Trouver facilement un bon logiciel SEO
Le référencement naturel, ou SEO, est essentiel pour un site Internet. C’est grâce à ce référencement que votre site va rapidement ressortir dans les résultats de recherches. Ainsi, plus votre score en SEO sera élevé, plus votre site arrivera rapidement en haut des listes. Et comme il reste très rare que les internautes aillent au-delà de la première page pour leurs recherches, il est essentiel de vite apparaître pour qu’il y ait du trafic sur votre site. Si vous n’êtes pas un expert, sachez qu’il existe de très bons logiciels vous permettant d’améliorer votre SEO. Vous pourrez par exemple consulter une analyse de Semrush sur ce site.
C’est l’un des logiciels les plus performants pour optimiser votre site Internet. Il va vous permettre d’obtenir les meilleurs mots-clés possibles pour réorganiser votre site, et ainsi lui faire gagner en visibilité. C’est un logiciel très complet et surtout, il est très simple d’utilisation. Vous pourrez voir rapidement les chiffres de votre audience augmenter en l’utilisant. De plus, si vous voulez découvrir une partie de ses possibilités, vous pouvez tester facilement une version gratuite du logiciel. Vous pourrez aussi consulter les autres logiciels SEO analysés sur le site.
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