Tu cherches à développer ton business ? Pour cela, tu as certainement besoin de nombreux leads pour faire connaître ton produit ou service. Mais voilà, trouver des leads et les convertir peut parfois s’avérer une tâche compliquée si l’on n’a pas les outils adéquats. Leadfox est peut-être la solution que tu recherches. Cet outil te permet de générer et de convertir des leads simplement et efficacement. Si tu veux en savoir plus sur le logiciel de marketing automatisé Leadfox, suis le guide. Je t’explique tout dans cet article.
Leadfox, pour qui?
Leadfox est une SaaS de marketing automation. Cette solution s’adresse à toutes personnes qui souhaitent développer son activité en ligne. Cet outil te permet de gérer ton marketing automation et propose plusieurs fonctionnalités très performantes pour tout ce qui est envoi d’email et gestion des contacts.
- Freelance : Si tu commences tout juste à développer ton business, Leadfox est fait pour toi. Au niveau des tarifs, cette solution de marketing automation tout-en-un se positionne parmi les moins chers. Tu as ainsi à ta disposition une multitude de fonctionnalités pour générer et convertir des leads à moindre coût.
- Entreprise : Si ta structure est un peu plus développée, Leadfox est aussi parfaitement utile. La solution a été créée à l’origine pour toutes les PME et TPE agissant au niveau local ou national. À noter, Leadfox est également disponible en français et en anglais pour toutes les entreprises qui travaillent à un niveau plus global.
- Agences web : Tu peux aussi proposer les solutions Leadfox à tes clients pour les aider à développer leur business.
Comment s’inscrire sur Leadfox?
En seulement quelques clics, ton compte Leadfox est créé.
Pour commencer, il faut savoir que cette solution de marketing automation propose à chaque nouvel inscrit une période d’essai de 14 jours. Pour tester Leadfox, tu devras alors te rendre directement sur le site : https://www.leadfox.co/fr/. À partir de là, il te suffit de cliquer sur “Commencer” et “Essai Gratuit”.
Un formulaire est à remplir où tu dois mentionner tes coordonnées, l’URL de ton site, le nombre de contacts, etc. Une fois ces informations renseignées, ton compte Leadfox est créé. Tu peux alors profiter des 14 jours d’essai gratuit. Si tu es satisfait de Leadfox, il te suffira de poursuivre ton inscription et de renseigner tes coordonnées bancaires pour procéder au paiement de l’abonnement.
Leadfox, qu’est ce que c’est ?
Le logiciel de marketing automatisé Leadfox t’aide à récupérer les contacts des visiteurs de ton site pour ensuite les convertir en futurs clients. Cet outil tout-en-un est parfait pour aider tous les entrepreneurs, quel que soit leur taille, à développer leur activité. Voyons plus en détail ce logiciel avec ses fonctionnalités et ses prix.
Présentation
Mener une campagne marketing n’est pas chose aisée. Tu dois identifier ton audience, proposer une offre adaptée, trouver des leads, les convertir, etc. Pour t’aider dans la gestion de ta campagne, des solutions tout-en-un existent. C’est à ce niveau que Leadfox intervient. Il s’agit d’une solution développée au Canada qui existe au sein de plusieurs milliers d’entreprises à travers une cinquantaine de pays.
L’objectif de Leadfox est de proposer à chacun de ses utilisateurs une solution abordable et facile à utiliser. Le logiciel de marketing automatisé Leadfox te permet de communiquer beaucoup plus facilement avec tes contacts pour gagner en efficacité et en productivité.
Tu pourras ainsi convertir chaque nouveau visiteur en potentiel client, et cela, de manière très simple. L’atout phare de cette solution Saas est, en effet, sa simplicité d’utilisation. Leadfox t’offre un éventail de fonctionnalités très complet pour optimiser ta stratégie marketing. Le logiciel de marketing automation fonctionne de la même manière qu’un CRM et te permet de créer des pages de captures, des pop-ups, des formulaires, des newsletters, etc.
Tu pourras aussi collecter des informations sur tes clients ou prospects afin de répondre au plus près de leurs besoins. De cette manière, il sera possible d’envoyer des newsletters pertinentes pour les convertir ou les fidéliser.
Et pour mener à bien ta stratégie de marketing automatisée, Leadfox te propose une solution d’analyse de campagne ultra performante. Cela est essentiel pour maximiser tes profits sur les campagnes les plus rentables, et au contraire, ne pas gaspiller ton énergie pour de faibles retours sur investissement.
Les fonctionnalités de Leadfox
Leadfox présente 3 modules principaux.
Le gestionnaire des campagnes
Chaque action marketing fait partie d’une campagne, comme par exemple les landing pages, les pop-ups, les emails, etc. L’objectif est de transformer tes visiteurs en prospects, et tes prospects en visiteurs. Pour cela, Leadfox dispose d’une panoplie d’outils visant à t’aider à mener à bien ta campagne marketing, et donc à croître ton entreprise :
- La création des pages de capture : plusieurs templates sont disponibles dès la première utilisation. En seulement quelques minutes, tu peux créer de superbes pages pour attirer tes clients.
- Les pop-ups : très facile à mettre en place, cela te permet de récupérer des milliers de contacts à convertir.
- Les formulaires
- Les tunnels de vente : tu peux personnaliser tes tunnels de vente selon le profil de tes prospects.
La gestion des contacts
Il s’agit de garder une trace de chaque lead de notre portefeuille ; coordonnées du prospect, comportement et réceptivité, historique de navigation, etc. Il est possible, soit de créer des listes de contact, soit de consulter les contacts individuellement.
Avec le logiciel de marketing automatisé Leadfox, tu peux envoyer régulièrement des informations à tes clients sur les dernières nouveautés de tes produits ou services. Tu peux aussi créer des listes de contacts en fonction du profil de chacun. De cette manière, les emails envoyés à tes clients seront personnalisés pour augmenter leur fidélisation. Tu pourras également programmer des emails spécialement pour convertir tes prospects.
Tous ces processus automatisés te permettent de gagner un temps précieux pour te concentrer sur le cœur de ton activité.
Le reporting et l’analyse.
Tu peux analyser les résultats de tes campagnes marketing grâce à Leadfox. Les performances sont affichées sous forme de sessions, de conversion et de nouveau client. Pour chaque catégorie, un outil marketing peut y être associé (emailin, page de capture, etc). Tu pourras ainsi vérifier ce qui fonctionne le mieux et les points à améliorer.
Par ailleurs, le logiciel de marketing automatisé Leadfox dispose de la fonction test AB. Cela te permet de tester différents scénarios pour t’améliorer au quotidien. L’analyse de données est un outil extrêmement puissant pour maximiser tes résultats.
Les Tarifs Leadfox
Au niveau des prix, Leadfox te propose 4 formules :
- Fennec – 49,95 $ par mois : Cette option permet aux utilisateurs d’intégrer jusqu’à 500 contacts.
- Arctique – 99,95$ par mois : Cette option permet aux utilisateurs d’intégrer jusqu’à 5000 contacts. Pour cette formule, les utilisateurs bénéficient également d’une séance personnalisée en vidéo conférence, d’un gestionnaire de compte, d’une aide pour le déploiement des campagnes et pour l’établissement des objectifs. Un service stratégique est également mis à la disposition des utilisateurs pour améliorer les campagnes marketing.
- Roux – 199,95$ par mois : Avec cette formule, tu pourras intégrer pas moins de 20 000 contacts. L’offre roux permet à tous les utilisateurs de bénéficier d’un monitoring des campagnes, c’est à dire 1 suivi mensuel, 1 séance stratégie ou encore 2 validations pour des campagnes ou l’établissement des tactiques marketing.
- Velox : Il s’agit d’une offre entreprise dont le montant varie en fonction des besoins de la société. Pour cette formule, le nombre de contacts est illimité.
Pour toutes les formules, le logiciel de marketing automation propose 14 jours d’essai gratuits. C’est idéal pour toutes les personnes qui souhaitent tester Leadfox avant de se lancer.
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Comment prendre en main Leadfox ?
Créer une campagne
L’objectif d’une campagne est de générer des leads pour ensuite les convertir en client. À cette fin, Leadfox te propose plusieurs outils très puissants. Pour la génération de leads, 3 outils sont à ta disposition :
- Les landings pages ;
- Les pop-up (qui apparaissent sur ton site web) ;
- Les formulaires.
Pour la conversion, Leadfox est également très complet avec les solutions suivantes :
- Les emails (marketing, automatisation) ;
- Le CRM pour inciter tes leads à l’action ;
- La gestion d’appels à l’action (il s’agit de diriger tes leads vers des pages de capture ou les différentes offres).
Une fois que tu as déterminé le but de ta campagne (à savoir génération de lead ou conversion ou les deux), tu peux commencer à la créer. Voici la marche à suivre :
- Clique sur « créer une campagne ».
- Décris ta campagne : il te faut un titre et une description rapide.
- En fonction de ton objectif, clique sur le but de la campagne (génération, conversion ou les deux).
- Dès lors, tu devras choisir l’outil à utiliser en priorité pour la génération de lead ou la conversion (landing pages, pop-up, email, CRM, etc).
Une fois que tu auras sélectionné ton principal outil, tu pourras commencer à lancer ta première campagne marketing avec Leadfox.
Créer une page de capture
Le but d’une page de capture, c’est de convertir le lecteur en potentiel client. Il ne peut rien faire d’autre que de prendre connaissance des informations inscrites et cliquer sur un bouton. Mais pour qu’il clique, encore faut-il que les informations transmises soient pertinentes. Il faut donc une page attractive visuellement, mais surtout qui réponde au besoin de l’internaute.
Avec un titre accrocheur, une description percutante et une vidéo intéressante, il y a de forte chance que ton prospect clique. Il est aussi possible de tester ta page de capture selon différents formats, par exemple, si tu intègres seulement un support écrit, ou des audios, des vidéos, etc.
Pour rappel, une page de capture efficace doit impérativement réunir les éléments suivants :
- une proposition de valeur ;
- un titre et une accroche ;
- du contenu ;
- du visuel ;
- un formulaire ;
- un call to action ;
- une politique de confidentialité ;
- un design responsive pour mobile.
À NOTER : Pense à optimiser ta page de capture pour les internautes mobiles. Aujourd’hui, de nombreuses personnes consultent davantage leur téléphone qu’internet. Ta page de capture doit être lisible et intuitive pour les ordinateurs, tablettes, et téléphones portables.
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Envoyer son premier mail
Avec Leadfox, tu pourras automatiser tous tes emails. C’est très pratique, il te sera possible d’envoyer des courriers personnalisés à tes clients ou prospects en fonction de leurs attentes. Plus l’email est personnalisé, plus le taux de conversion est important. C’est donc une phase primordiale si tu veux générer des revenus avec ton site internet. Tu pourras aussi segmenter tes leads en fonction de leur état d’avancement. Il est aussi possible de créer des scénarios. Par exemple,
- Le lead a ouvert le mail et acheté ton produit/service : conversion réussie. Il faudra le fidéliser.
- Le lead a simplement ouvert le mail : tu pourras lui renvoyer régulièrement un rappel pour qu’il finalise son achat.
- Le lead n’a pas ouvert le mail : tu pourras lui renvoyer le mail initial.
Mais avant d’envoyer des emails automatisés à tous tes leads, il faut d’abord envoyer ton premier email. Je t’explique comment faire ci-dessous :
- Dans ta campagne, clique sur Email.
- Choisis un template proposé par Leadfox ou créer de A à Z ton email.
- Nomme ton email
- Remplis les champs concernant le l’email d’envoi, le nom de l’expéditeur, le sujet et le texte de désabonnement
- Modifie les blocs : Leadfox fonctionne par blocs de contenu que tu peux modifier à ta convenance. Ces blocs concernent le texte, les images, les CTA, les boutons, etc.
À NOTER : pour créer un email, tu peux soit partir d’une campagne existante, soit créer une nouvelle campagne en y intégrant ton email.
Quels sont les avantages et les inconvénients de Leadfox ?
Si tu hésites encore à souscrire au logiciel de marketing automatisé Leadfox, voici une liste des avantages et des inconvénients de cette solution.
Avantages
L’un des premiers avantages de Leadfox concerne, sans conteste, les 14 jours d’essai gratuits. Cela te permet de tester le produit. Tu as ainsi le temps de te faire une idée sur la pertinence de cette solution de marketing automation et également de la prendre en main. Tous les outils proposés par Leadfox sont à ta disposition durant cette période. C’est une excellente manière d’analyser la capacité de Leadfox à répondre à tes besoins.
Leadfox est un outil canadien. Le service support est donc canadien. Heureusement pour nous, ils disposent d’une équipe parlant parfaitement français (avec un petit accent québécois). Cela est très pratique si tu as la moindre difficulté pour manipuler l’outil. À noter que le support est totalement gratuit, aussi bien pour le service clientèle que pour les ebook et webinaire.
Il s’agit d’une plateforme ultra complète. Avec Leadfox, tu disposes d’une multitude de fonctionnalités comme la gestion de contact, la création de formulaires, etc. Par ailleurs, la plateforme est intelligente puisque tu as la possibilité de tester chacune de tes actions grâce à l’AB testing. Tu pourras ainsi analyser ce qui fonctionne le mieux et, au contraire, ce qui fonctionne le moins bien.
Inconvénient
Leadfox n’est pas encore parfait. Certains points restent encore à améliorer :
- Les templates : Leadfox propose plusieurs templates qui peuvent être modifiés, mais si tu souhaites personnaliser tes pages, cela est beaucoup plus limité.
- L’ergonomie : la fluidité de Leadfox n’est pas optimale. Cela ralentit parfois la réalisation des tâches nécessaires pour effectuer une campagne marketing.
Qui sont les principaux concurrents de Leadfox ?
Leadfox se positionne sur le marché des solutions de marketing automatisé. Ses deux principaux concurrents sont Systeme.io et Mailchimp. Voyons un peu leurs différences.
Leadfox VS Systeme.io
Pour t’aider à choisir entre Leadfox et Systeme.io, je te présente mon tableau comparatif entre les deux solutions.
Leadfox | Systeme.io |
14 jours d’essai gratuits 49,95$ – 500 abonnés 99,95$ – 5 000 abonnés 199,95$ – 20 000 abonnés | 27 € – 5 000 abonnés 47 € – 10 000 abonnés 97 € – 15 000 abonnés |
Landing Page Bouton CTA Création de pop-up Formulaires Test AB Gestion du cycle de vie Automatisation Intuitif et responsive | Tunnel de vente Gestion des paiements Landing Page Email marketing (expérimental) Webinaire Automatisation |
Anglais, Français | Anglais, Espagnol, Français |
Leadfox vs Mailchimp
Si tu hésites entre Leadfox et Mailchimp, voici leurs différences à travers ce tableau :
Leadfox | Mailchimp |
---|---|
14 jours d’essai gratuits 49,95$ – 500 abonnés 99,95$ – 5 000 abonnés 199,95$ – 20 000 abonnés | 14,99$ – Basique & 500 abonnés 299$ – Avancé & 10 000 abonnés |
Landing Page Bouton CTA Création de pop-up Formulaires Test AB Gestion du cycle de vie Intuitif et responsive | Analyse de campagne Automatisation des actions Test AB Distribution d’email Email marketing |
Mon Avis sur LeadFox
Leadfox est à mon avis une solution très complète pour le marketing automation, et cela, à un prix imbattable. En effet, c’est l’un des moins cher du marché avec un rapport qualité/prix exceptionnel.
En termes de fonctionnalités, tout est présent si tu as une petite structure à gérer. En revanche, si tu cherches à mettre un dispositif inbound marketing plus développé, il vaudra peut-être mieux se tourner vers des solutions plus onéreuses.
Alors, maintenant que tu sais tout sur le logiciel de marketing automatisé Leadfox, n’hésite pas à t’inscrire et à tester la solution. Tu as 14 jours pour te décider !
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