Booster un site n’a jamais été aussi facile grâce aux Google Ads. Découvrons l’importance d’une campagne Google Ads et les étapes clés pour la réussir.
L’importance d’une campagne Google Ads
Une campagne Google Ads est un outils extraordinaire pour développer la notoriété de votre marque et les ventes. Pour obtenir les meilleurs résultats il est cependant important qu’elle soit confiée à un spécialiste des publicités de Google.
Ekko Media une agence experte Google ads peut vous aider en ce sens, elle peut vous proposer préalablement un audit campagne SEA.
Une campagne Google Ads vous promet les principaux avantages suivants :
· Des annonces bien ciblées : la pertinence des annonces vous permet d’atteindre vos cibles, les prospects qui sont intéressés par vos produits.
· Un budget parfaitement maîtrisé : vous définissez le budget que vous allouez mensuellement ou quotidiennement pour vos annonces. Notez d’ailleurs que seules les annonces cliquées par les internautes doivent être payées.
· Vous êtes informé de l’avancée de votre campagne : vous pouvez vérifier combien de clics votre annonce a obtenus et quelles actions les internautes ont réalisé par rapport à votre activité (achat en ligne, demande de devis, commande par téléphone, etc.). Tout cela vous permet d’optimiser votre campagne en conséquence.
· Gestion et suivi de campagne à tout moment : tout cela peut se faire de manière la plus simplifiée grâce à des outils proposés par Google Ads. Notamment Looker Studio (anciennement Google Data Studio).
· Les publicités dans différents formats : les annonces textuelles grand format ou Expanded Text Ads (ETA), les annonces responsives sur le réseau de recherche ou Responsive Search Ads (RSA), les annonces dynamiques sur le réseau de recherche ou Dynamic Search Ads (DSA), etc.
· Une grande visibilité en ligne et un bon retour sur investissement. Le Search ads est LE levier par excellence de la performance qui vous permet de toucher le segment de votre marché qui est en recherche active de vos solutions.
Les étapes clés pour réussir votre campagne Google Ads
Réussir sa campagne Google Ads et enregistrer des résultats répondant à vos objectifs business rapidement ne s’improvise pas. La première chose à faire pour réussir est de définir vos objectifs de campagne Google Ads.
- Définir votre objectif
La méthode SMART peut être appliquée pour cette première étape. SMART signifie tout simplement identifier les objectifs de façon Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste et Temporelle.
Grâce à cette méthode, vous aurez des objectifs plus clairs et réalistes que vous pourrez atteindre sur une durée définie par vos soins. Par exemple, votre objectif est de réaliser 50% de vos ventes sur Internet.
· Définir votre cible : il s’agit de définir le profil des prospects que vous voulez cibler par vos campagnes Google Ads. Dans le jargon marketing on parle de personae.
· Définir le budget dédié aux campagnes : le budget doit être fixé en amont si vous voulez le maîtriser. Définissez un budget global en fonction de vos possibilité mais surtout cohérent avec votre marché sur Google.
· Définir les bons mots clés : vous pouvez utiliser l’outil de planification de mots-clés de Google Ads. Ils vous permettent de toucher vos cibles rapidement et facilement.
· Bien optimiser vos annonces : après avoir créé vos annonces, assurez-vous qu’elles soient pertinentes afin d’atteindre vos potentielles cibles. Pour qu’elles soient attrayantes et engageantes, vous devez choisir des titres bien percutants.
· Créer des landing pages : n’oubliez pas de créer des landing pages dédiées par campagnes publicitaires. Assurez-vous qu’elles soient bien optimisées.
· Mettre en place des campagnes d’A/B Testing : celles-ci vous indiquent lesquelles de vos annonces ont été les plus performantes.
· Suivre les performances : faites un suivi des performances de vos campagnes au quotidien en vous basant sur les KPI ou indicateurs de performance. Parmi les KPI les plus fiables, vous avez les taux de clic sur chaque annonce ou le taux de conversion.
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