“Instagram se positionne en maître dans le secteur des réseaux sociaux les plus sollicités pour le partage d’images et de vidéos.”
En effet, tous les mois, il y a environ un milliard d’utilisateurs qui publient régulièrement des images et des vidéos sur ce réseau social, sans compter que celles-ci sont partagées à travers la plateforme. De même, la popularité accrue d’Instagram rend la concurrence impitoyable sur ce réseau. Il faut faire toujours mieux et plus pour se différencier des autres. Cela passe notamment par la création de beaux visuels uniques. Bien évidemment, il n’est pas nécessaire de détenir une forte expertise dans la photographie, mais il y a quand même quelques connaissances techniques à avoir.
Du moins, l’usage de certains outils pratiques peut aider à obtenir des visuels attrayants. Quels sont ces outils ? Alors, nous vous proposons d’en découvrir trois dans cet article.
1. Canva : Pour la conception de posts Instagram simple
Canva se qualifie comme l’outil numéro un sur le marché pour la conception de posts Instagram.
Ce qui le rend aussi intéressant, c’est sa simplicité d’utilisation. Soyons clair, vous n’aurez tout simplement pas besoin de grandes connaissances techniques pour créer de jolis visuels. D’ailleurs, cet outil n’est pas uniquement utile pour les publications Instagram ! Cela dit, supposons que vous devez réaliser un flyer pour votre entreprise et que vous souhaitez publier la version digitale pour votre audience sur Instagram, sachez que vous n’aurez aucun mal à le faire grâce à la catégorie “Image pour réseaux sociaux”.
À noter que Canva est aussi disponible sur Android et IOS. Pour en savoir plus sur la meilleure façon d’en faire usage, nous vous suggérons de jeter un coup d’œil à cet article.
2. BeFunky : Pour des retouches d’images impeccables
BeFunky est probablement très connu des Community Managers qui savent à quel point le visuel est primordial sur Instagram.
Dans ce cas précis, il s’agit d’un outil qui met en avant trois grandes fonctionnalités, à savoir :
- La retouche d’images ;
- La création de montages ;
- Le design graphique.
Comme vous l’aurez compris, cet outil est d’une extrême polyvalence et permet de travailler les visuels de sorte à les rendre parfaits. Avec la fonction “design graphique”, l’accès à de multiples templates de publications et de stories Instagram vous simplifiera tellement votre travail.
BeFunky est disponible sur Android et IOS.
3. Adobe Creative Cloud Express : Pour de belles illustrations pour les réseaux sociaux
Adobe est l’outil par excellence pour l’édition d’images.
Ici, l’application Creative Cloud Express permet de concevoir des illustrations pour les réseaux sociaux et cela inclut bien évidemment Instagram. Les filtres et les effets de textes sont nombreux sur l’outil. Il en est de même pour les modèles de designs qui seront de réelles sources d’inspiration pour vos publications.
Par ailleurs, Adobe Creative Cloud Express (aussi disponible sur Android et IOS) est particulièrement intéressant pour créer de jolies images que vous auriez peut-être envie d’intégrer dans vos campagnes e-mailing.
À noter que cette liste n’est absolument pas exhaustive, mais elle inclut les outils les plus plébiscités par les instagrameurs pour leurs publications.
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