Monitorank est un outil de suivi de positions selon les mots clés qui a été développé par une entreprise française. Il se destine donc à toute personne qui souhaite connaître l’évolution du positionnement de son site ou des sites clients sur Google (et d’autres moteurs). Il est ainsi possible d’avoir une corrélation entre les actions SEO menées et les résultats obtenus.
Il existe de nombreux outils de suivi des positions sur les moteurs de recherche et il convient donc de se demander pourquoi Monitorank est intéressant.
Comme tu peux le voir dans la vidéo de présentation plus haut, le site dispose d’une présentation très intuitive et vraiment plaisante avec les données clés qui sont affichées sur les pages importantes, mais ce n’est pas tout.
Les fonctionnalités de Monitorank
Monitorank, logiciel en ligne propose une interface ultra intuitive. L’ajout d’un site et des mots clés se fait de façon très facile. Le suivi démarre à partir du moment où le projet est ajouté et pour avoir une courbe « lisible », il faudra attendre quelques jours puisque les données sont récupérées quotidiennement.
Le suivi se fait de façon classique et la présentation des données est aisée à lire. Tu peux suivre les mots clés en précisant la localisation (ville, pays, etc.).
Si tu as des besoins spécifiques comme le fait de monitorer une page précise au lieu d’un site, alors tu peux le faire en cliquant sur « adresse précise ». Cette fonctionnalité est introuvable chez les éditeurs de logiciels similaires.
À l’instar de SERPWatcher, tu peux classer tes mots clés par thématiques. De cette façon, en segmentant chaque projet, tu peux avoir une meilleure visibilité et le résumé par groupe de mots clés peut t’aider à améliorer les performances de tes actions SEO.
La page des thématiques présente la position moyenne du groupe, un indice de visibilité et les positions en TOP 1, TOP 3, etc.
Tu as bien évidemment la possibilité de créer des alertes pour recevoir un message automatiquement lorsque la variation d’un mot clé ou d’un groupe de mots clés est importante.
L’export des données te sera très utile pour présenter un rapport à un client ou à traiter les données dans un outil comme Excel. D’ailleurs, si tu as des besoins ultra spécifiques, il se peut que tu aies besoin de récupérer les données pour les afficher dans ta propre solution. L’API de Monitorank est prévue pour ça et la plupart des concurrents ne proposent pas ce type d’outil.
L’accent sur la concurrence
La plupart des logiciels de suivi de positions se concentrent sur l’évolution de notre propre site ou d’un site client. Là où Monitorank se distingue largement de la masse est que non seulement il est possible d’avoir son propre suivi, mais également de suivre les concurrents dans le temps.
On peut ainsi avoir une vue globale sur la concurrence et repérer de nouveaux concurrents dès leur arrivée.
La suggestion de mots clés
Après avoir renseigné les mots clés que l’on souhaite suivre sur un projet, l’outil propose automatiquement une liste de mots clés suggérés. Cette fonctionnalité présente le volume de recherche sur les mots clés.
La suggestion de mots clés est donc un véritable plus pour ceux qui souhaitent élargir l’horizon des possibilités SEO.
Le service clients
Monitorank dispose d’un service clients hors du commun qui est très réactif pour répondre aux demandes et qui met en place les changements rapidement. C’est cette recherche constante de la satisfaction clients qui a permis d’améliorer continuellement l’outil qui séduit largement la sphère SEO.
Les tarifs de Monitorank
Monitorank propose un service à la carte où il est possible de prendre son abonnement selon le nombre de mots clés que l’on souhaite suivre.
Tu veux suivre 257 mots clés, alors tu précises 257 mots clés au moment de la souscription. Le tarif est variable selon la quantité voulue.
Tes besoins évoluent par la suite et tu veux suivre davantage de mots, il suffit de modifier le nombre de mots clés et le prix change par la suite.
Alors, si toi aussi tu veux suivre les mots clés sur Google, Youtube, Bing, Playstore, Amazon, Google images, Yandex et bien d’autres, et que tu souhaites avoir des données complémentaires notamment sur tes concurrents, tu sais où te rendre et ce qu’il te reste à faire !
Laisser un commentaire