Dans le domaine des outils CRM, ce n’est visiblement pas le choix qui manque ! Il y en a tellement qu’il peut parfois être difficile de choisir. Pas de panique, nous sommes là pour t’aider. Après t’avoir présenté plusieurs autres outils CRM, je t’invite désormais à découvrir l’outil Keap, une solution complète et efficace qui facilitera ta relation avec tes clients. Voici sans plus tarder un test complet et détaillé à son égard.
Keap CRM, qu’est que c’est exactement ?
Keap est un logiciel de gestion qui te permet de rassembler tous tes contacts d’une façon ordonnée. Tu pourras ainsi les contacter quand tu le souhaites, mais aussi répondre à leurs demandes à temps. Tu pourras, en outre, rechercher les clients que tu souhaites en toute rapidité. La plateforme Keap, c’est aussi un système d’automatisation de ton marketing par e-mail, par SMS, etc.
Bien que la plateforme offre plusieurs possibilités, il est certain que son atout principal est de rassembler toutes les activités et conversations concernant tes clients dans un seul et même endroit. Depuis la plateforme en ligne Keap, tu vas pouvoir avoir accès à tout un tas d’informations pratiques. Et comme beaucoup d’autres outils de ce type, c’est simple et intuitif à utiliser !
Keap CRM, une plateforme intuitive et très ouverte !
Comme tous les outils CRM, Keap CRM dispose d’une plateforme en ligne. Celle-ci fonctionne avec l’aide d’une sauvegarde en cloud de façon à ce que chaque utilisteur ait accès aux données en temps réel. Les différentes fonctionnalités sont facilement accessibles et l’utilisation se veut très intuitive, seul bémol, la plateforme est en Anglais.
Autre avantage, la plateforme Keap CRM a la particularité d’être compatible avec tout un tas de logiciels externes, notamment Google Gmail, Outlook, WordPress, BigCommerce, etc.
Les fonctionnalités Keap CRM
Comme Hubspot ou encore Agile CRM, Keap propose également plusieurs fonctionnalités pratiques. En fonction de la formule que tu vas choisir, tu bénéficieras de plus ou moins de fonctionnalités. En outre, il se peut que certaines soient limitées ou non-disponibles selon l’offre que tu vas choisir. Bref, le prix n’est pas encore le sujet, voyons ensemble les différentes options proposées par Keap CRM.
La gestion des clients CRM
Que serait un outil CRM sans une bonne base de données pour clients ? Pas grand chose bien évidemment ! Comme tous les autres outils CRM, Keap t’offre un accès à un gestionnaire de contacts. Depuis cette fonctionnalité, tu pourras sauvegarder tous tes contacts (clients, fournisseurs, etc.) d’une façon totalement ordonnée. Sur chaque fichier client, tu pourras ajouter des informations à son égard, comme par exemple son adresse email, ses réseaux sociaux, son numéro de téléphone, etc. Tu pourras également créer une note et insérer des fichiers si besoin. Pour le coup, l’outil Keap est assez pratique, il semblerait même être l’un des gestionnaires les plus complets du marché !
En récapitulatif, le gestionnaire de clients CRM, te permet :
- d’ajouter des contacts en toute facilité
- de connecter tes comptes Gmail et Outlook afin de synchroniser tous tes contacts.
- de rassembler tout un tas d’informations concernant tes clients (email, réseaux sociaux, numéro de téléphone, contrats, etc.)
- de définir un processus automatique pour les réponses aux messages.
- d’utiliser des messages pré-écrits pour te faire gagner du temps.
- d’envoyer des messages de bienvenue à tes clients automatiquement.
- de filtrer tes contacts afin de les trouver plus facilement
- de rechercher un contact en particulier grâce à la barre de recherche.
Le gestionnaire et le suivi des messages
En téléchargeant l’application Keap CRM sur ton smartphone, tu auras accès à une messagerie instantanée afin de répondre le plus rapidement possible à tes clients. De plus, les diverses informations de tes contacts te seront présentées afin que tu saches à qui tu as affaire. Via le chat, tu pourras partager tes coordonnées, mais aussi des photos et ton calendrier avec tes clients. C’est simple et rapide !
Cette fonctionnalité t’offre également un numéro de téléphone spécial pour le travail. Tes clients pourront ainsi te contacter directement sur ce numéro afin que tu n’aies pas à leur communiquer ton numéro personnel.
“Les rendez-vous”
Pour te faire gagner un temps considérable dans ton quotidien, Keap CRM te propose un calendrier complet et facile à utiliser. Tu pourras intégrer chaque rendez-vous afin de ne pas les oublier. De plus, cette fonctionnalité t’offre la possibilité d’arranger des rendez-vous avec la personne en question. Pour cela, tu vas pouvoir envoyer un lien à tes clients afin qu’ils puissent sélectionner l’heure exacte de votre rendez-vous. Un email de confirmation te sera ensuite envoyé.
L’entonnoir des ventes
Tout comme Hubspot, la plateforme Keap CRM propose elle aussi un entonnoir des ventes. Cette fonctionnalité que j’apprécie beaucoup te permet dans un premier temps de suivre tes ventes afin de savoir à quel stade elles en sont. Tu pourras ainsi suivre le stade actuel de tes clients et s’ils ont concrétisé leur achat ou non.
Tout a été pensé de manière intuitive de façon à te faciliter la tâche. Il est en effet possible de changer le stade de la vente en quelques secondes seulement. Un aperçu de toutes tes ventes est également disponible, tu peux ainsi voir un résumé de la vente ainsi que le montant, la date, etc. C’est une option bien pratique qui permet de voir l’avancée et et ce qu’il manque pour la conclure.
Le marketing automatisé
Grâce à cette fonctionnalité, tu vas pouvoir gagner un temps considérable au quotidien. En effet, Keap CRM t’offre la possibilité d’enregistrer des messages pré-formatés afin que tu puisses les utiliser pour répondre aux questions les plus courrantes. Tu pourras également mettre en place un message de bienvenue, de remerciement et plus encore.
Cette fonctionnalité peut également envoyer des emails de relance et des invitations afin que les prospects n’oublient pas ton offre ou ton service. Tu pourras également mettre en place une vraie stratégie de marketing automatisé en fonction du statut de tes clients. Pour t’aider, Keap CRM a même mis en place plusieurs modèles d’email, à toi de le personnaliser à ta guise.
Bref, tout est fait pour offrir un service optimal et rapide à tes clients tout en les invitant à concrétiser leur achat bien entendu !
Les factures et paiements
Afin de se démarquer de la concurrence, Keap CRM a mis en place cette fonctionnalité bien pratique. Grâce à elle, tu peux directement envoyer des factures ou encore des relances de paiement depuis la plateforme et ce n’est pas tout ! En effet, la plateforme offre la possibilité à tes clients d’inscrire leurs informations bancaires afin qu’ils puissent payer directement, c’est rapide et surtout sécurisé. La plateforme Keap CRM est compatible avec divers moyens de paiement, notamment PayPal, WePay et Stripe. Une fois payée, la plateforme t’offre un accès complet à une base de données afin que tu puisses garder un oeil sur ta comptabilité dès que tu le souhaites.
Les rapports
Comme la plupart des outils CRM du marché, Keap t’offre également un accès à des rapports. Depuis cette fonctionnalité, tu pourras garder un oeil sur l’avancée de ton entreprise et sur ses performances quotidiennes. Pour cela, la plateforme t’offre plusieurs rapports détaillés, notamment sur :
- Tes retombées Marketing : tu pourras voir la performance de tes formulaires, le taux d’ouverture de tes emails, le nombre de clics, mais aussi la performance de tes campagnes marketing et ton action envers tes clients.
- Tes rapports de vente : de là, tu pourras découvrir quels produits ou services ce sont les mieux vendus, les revenus de parrainage, l’historique des activités et des ventes générées par chaque représentant de ton équipe, etc.
- Tes rapports de commande et de facturation : ici, tu pourras accéder à un rapport détaillé sur les ventes, créances, paiements, crédits et revenus d’abonnement, mais aussi sur les commandes impayées, les échecs de carte de crédit, etc.
- Ton rapport administratif : tu pourras voir les connexions utilisateurs, les nouveaux contacts ajoutés et les mises à jour faites ainsi que toutes les tâches réalisées par chaque utilisateur (type, date d’échéance, état d’achèvement, etc.)
Les tarifs Keap CRM
Comme la plupart des autres outils CRM du marché, Keap propose également plusieurs formules afin de s’adapter à toutes les entreprises. Les tarifs pratiqués par Keap ne sont pas les moins chers du marché, mais ils sont loin d’être les plus excessifs. On peut dire que le rapport qualité / prix est assez bien respecté sur l’ensemble des offres. De plus, notons que chaque offre Keap est vendue avec un mois gratuit.
Keap Grow
Il s’agit là de la formule la moins chère et par conséquent de la moins complète. ceci dit, elle convient tout de même aux petites entreprises étant à la recherche d’une base de données assez complète. Cette offre s’accompagne d’un répertoire pouvant contenir jusqu’à 500 contacts, ainsi que plusieurs fonctionnalités pratiques, dont l’email marketing, les rendez-vous, les paiements et facturations et la fonction appels téléphoniques et SMS. Cette offre est proposée à un tarif mensuel de 79$.
> En optant pour un supplément de 99$, tu peux bénéficier d’un expert qui te guidera à travers les différentes fonctionnalités.
Keap Pro
Selon Keap, il s’agit de la meilleure offre. Elle s’adapte aux petites et moyennes entreprises qui sont à la recherche d’une base de données complète, mais aussi d’une solution automatisée pour leur marketing. Cette formule s’accompagne d’un répertoire pouvant contenir jusqu’à 500 contacts et propose des fonctionnalités plus avancées, comme le marketing automatisé, la création des landings pages, des formulaires, etc. Cette formule est actuellement proposée à un tarif mensuel de 149$.
> En ajoutant 499$ à cela, tu peux bénéficier d’un suivi d’expert qui te guidera à travers la plateforme et ses fonctionnalités.
Keap Infusionsoft
On parle là de la formule la plus complète. En optant pour cette offre, tu bénéficies des meilleurs outils de marketing Keap. Tu pourras ainsi mettre en place une stratégie optimale et adaptée à ton business. La formule offre, elle encore, un répertoire pouvant contenir jusqu’à 500 contacts ainsi que différentes fonctionnalités, tels que les rapports avancés pour l’eCommerce entre autre. Tout cela pour un tarif mensuel de 199$.
>En ajoutant un supplément de 999$, tu peux bénéficier d’un suivi total afin de te guider à travers les différentes fonctionnalités de cette offre.
Mon avis personnel concernant l’outil Keap CRM
Il est certain que l’outil Keap CRM figure parmi les meilleurs rapports qualité / prix du marché. Les fonctionnalités dont il dispose se font très pratiques tandis que la plateforme se veut très intuitive. Avec lui, on a non seulement accès à une base de données complètes, mais aussi à diverses fonctionnalités supplémentaires bien pratiques. Le marketing par automatisation est très apprécié tout comme l’outil de création des landings pages et le système de paiement et de facturation.
La plateforme n’est certes pas aussi développée que celle de Hubspot qui, est sans doute l’une des solutions les plus complètes du marché, mais elle reste tout de même pratique et assez polyvalente. En revanche, c’est dommage qu’elle soit uniquement disponible en Anglais. Mis à part cela, Keap CRM est un outil que j’ai fort apprécié et que je recommande vivement à toutes les petites et moyennes entreprises étant actuellement à la recherche d’un tel outil à prix abordable.
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